19/06/2016 Actualités

Sécurité sur les plages : prévention sur la route des vacances

Cette année le partenariat de la Fondation Total avec les sauveteurs en mer permet de mener des opérations de prévention pour conseiller les familles pour un été sans danger.

Prévention sécurité sur les plages

Dans les stations Total qui mènent vers la route des vacances, dès le mois de juillet, les familles trouveront des milliers de dépliants d’information, des vidéos de prévention ainsi qu’une silhouette où les enfants pourront placer leur petite tête pour un « selfie » avec un sauveteur.

Des conseils simples et efficaces pour profiter de la plage, de bons réflexes que les sauveteurs aimeraient partager pour prévenir les dangers liés à la mer.

Les interventions de la SNSM (Société Nationale de Sauvetage en Mer) permettent chaque année de sauver près de 8000 personnes.

L’importance accordée à la sécurité conduit TOTAL à soutenir la SNSM dans le cadre d’un mécénat qui dure depuis près de dix ans. Total et les sauveteurs en mer partagent une valeur commune : la sécurité

Ainsi Total , mécène principal de la SNSM, permet l’achat de matériel innovant pour la sécurité des baigneurs et plaisanciers mais aussi du monde de la mer. Equipements individuels de sauvetage, jet-skis, bateaux pneumatiques et vedettes indispensables sont ainsi financés. La formation des sauveteurs est également un enjeu majeur ; si le sauvetage en mer est une vocation bénévole, il n’est est pas moins très « pro ». La SNSM assure cette mission à l’aide de 4400 sauveteurs embarqués et 1300 nageurs sauveteurs (surveillance des plages). Elle forme chaque année plus de 500 nouveaux jeunes nageurs sauveteurs dans ses 32 centres de formation pour permettre la surveillance des vacanciers sur les plages.

Chaque année, 5000 interventions témoignent de l’engagement des sauveteurs en mer, sur les plages comme au large pour notre sécurité. Ecoutons ce qu’ils ont à nous dire.

> Retrouvez les 4 vidéos de prévention

> En savoir sur le partenariat avec la SNSM

> Plus d’informations pour les familles à l’adresse des enfants sur le site de la SNSM

• Sécurité sur les plages : prévention sur la route des vacances