04/02/2016 Actualités

Remise du prix « coup de cœur » solidaire du programme « You act, we help »

Hervé, collaborateur de notre plateforme Raffinage Chimie de Normandie a reçu le prix pour le projet « Lampes solaires pour le Dao Rouge ».

Le 29 janvier, au Havre, notre collègue, bénévole de l’association Enfance Partenariat Vietnam, a reçu un chèque de 11 000 euros par la Fondation Total au cours d’un évènement qui a rassemblé près d’une centaine de collaborateurs du site.

Le projet d’éclairage solaires dans les 300 maisons du village de Ta-Phin, pourra ainsi voir le jour, permettant aux familles de poursuivre leurs activités à la tombée de la nuit (devoirs des enfants, cuisine, travail manuel, etc.).

Les collaborateurs étaient réunis autour du buffet d’un traiteur local solidaire. Les discussions étaient riches et illustrées de projets locaux également : notre site du Havre offre également chaque année une dotation pour des associations locales dans lesquelles les salariés de Total sont impliqués.

> En savoir plus sur l'association

> Découvrir la page Facebook de l'association