21/12/2015 Actualités

Lutter contre les maladies infantiles

Lutter contre les maladies infantiles en Afrique et en Asie

La signature des conventions de partenariat avec l’Institut Pasteur

Partenariat avec l'Institut Pasteur

Le 14 octobre 2015 la fondation total a signé 4 conventions d’application qui déploient le partenariat avec l’Institut Pasteur sur les trois ans à venir.

Comme suite au renouvellement de la convention de Partenariat avec l’Institut Pasteur le 26 janvier 2015 les conventions d’application détaillent les projets soutenus.

Ils portent  sur quatre programmes de recherche interdisciplinaire concernant les maladies infantiles : les entéropathies pédiatriques environnementales (malnutrition), l’hépatite B, la coqueluche, la maladie « pied-main-bouche ».

Chaque projet concerne plusieurs pays, en Afrique et en Asie.

Financés pour 3 ans à hauteur de 6 millions d’euros, ces programmes permettront de faire avancer la recherche tout en renforçant la lutte contre la maladie sur le terrain, grâce aux efforts conjoints des chercheurs, médecins, soignants et ONG.

Chacun de ces quatre projets est présenté par l’Institut Pasteur sur son site.

Du partenariat précédent courre encore le projet BIRDY