16/12/2016 Actualités

La préservation du patrimoine en péril dans les pays en guerre

Voir l'interview vidéo de Laurent de Soultrait, Responsable des programmes culture et patrimoine de la Fondation Total

• « Sites éternels » : une exposition  qui retrace la grandeur des sites Syriens et Irakiens menacés en raison de leur implantation en zone de conflit. Ce patrimoine universel  est  donné à découvrir  au grand public notamment à travers des films très immersifs en 360°. La Fondation Total, mécène de cette exposition,  qui a lieu du 14 Décembre au 9 Janvier 2017 au Grand Palais vous informe de la gratuité de l’entrée.Découvrez la Bande annonce de l’exposition Sites éternels

• « Bibliothèque du Levant » : Conserver et partager des manuscrits du Moyens Orient. C’est à ce projet de numérisation des manuscrits anciens que s’associe la Fondation Total. Le défi passe par la technologie : scan, conservation, sécurité des données et accès à tous, chercheurs et grand public à travers le site Gallica de la BNF, un outil unique.Découvrez Gallica, le site de la BNF