Mission de la Fondation Total

notre mission

La Fondation Total s'est donnée pour mission d'accompagner les jeunes vers l'autonomie, la formation et l'emploi pour bâtir avec ses partenaires une société plus harmonieuse,
où chacun a ses chances dès le plus jeune âge,
où la culture permet le partage,
où la santé des enfants est mieux protégée
et la biodiversitée préservée.

nos engagements

La solidarité

Favoriser l'épanouissement et l'autonomie des jeunes par l'accès à l'éducation et à l'emploi, pour leur insertion sociale.

La culture et le patrimoine

Faire rayonner les cultures du monde, valoriser le patrimoine historique, élargir au plus grad nombre l'accès à la culture et à la pratique artistique, vecteurs d'éducation et de cohésion sociale.

La santé

Combattre, aux côtés de l'Institut Pasteur, les maladies infectieuses infantiles dans les pays émergents.

Les océans et la biodiversité

Comprendre et partager les grands enjeux environnementaux et sociétaux liés à la mer, par la recherche, la préservation des espèces et la sensibilisation des publics.

Nos convictions

Pour nous, le rôle du mécène est d'explorer de nouvelles voies aux côtés d'acteurs associatifs et institutionnels.
Pour nous, la fidélité à nos partenaires nous permet dêtre ensemble plus créatifs et plus pertinents.
Pour nous, créer de nouvelles alliances avec les acteurs engagés et appuyer les initiatives citoyennes de nos salariés, c'est être plus proche du terrain, plus efficaces et plus généreux.