27/10/2012 Actualités

Présidence de la Fondation d'entreprise Total

Yves-Louis Darricarrère élu président de la Fondation d'entreprise Total

Yves-Louis Darricarrère

Après vingt ans à la présidence de la Fondation d’entreprise Total, Thierry Desmarest a souhaité quitter cette fonction. Le 14 janvier 2015, le Conseil d’administration de la Fondation Total a nommé à sa présidence Yves-Louis Darricarrère.

Le Conseil d'administration et l'équipe de la Fondation Total ont exprimé à Thierry Desmarest leur profonde reconnaissance pour son engagement résolu à la tête d'une institution dont il a assuré le rayonnement et l'ouverture aux enjeux d'une société en pleine mutation.

Yves-Louis Darricarrère est président du pôle Amont de Total et siège au Comité Exécutif du Groupe depuis 2003. Au cours de sa carrière, il a conduit de nombreuses missions dans le monde entier. Président depuis 2004 du conseil de la diversité de Total, il joint à une grande expérience des activités exploration-production un intérêt profond pour la richesse des cultures et l'innovation sociale.