Agir contre les maladies infantiles

Un engagement aux côtés des chercheurs

Depuis 2005, Total et sa Fondation sont engagés aux côtés de l'Institut Pasteur afin de lutter contre les maladies infectieuses qui touchent les populations les plus fragilisées, en particulier les enfants, dans les pays à ressources limitées.  Sida, hépatites, diarrhées aiguës, méningite….

Le financement de la  Fondation Total contribue au développement de programmes de recherche et de formation des équipes soignantes. L’objectif est d’améliorer la prévention, le diagnostic et le traitement des maladies infectieuses. Son action se prolonge sur le terrain, où elle aide les intervenants locaux à prendre en charge les malades.
Depuis 10 ans, 11 unités de recherches ont été soutenues à Paris et 20 programmes de terrain ont été menés en Afrique et en Asie.

Le 26 janvier 2015, ce partenariat, renouvelé pour 3 ans, va permettre de mener d’ambitieux programmes de recherches et de santé publique  afin de mieux comprendre les réponses vaccinales et thérapeutiques chez les enfants.

Institut Pasteur : www.pasteur.fr

Lutter contre les maladies infantiles

Le 14 octobre 2015 la fondation total a signé 4 conventions d’application qui déploient le partenariat avec l’institut pasteur sur les trois ans à venir.

Découvrir le projet Birdy sur la résistance aux antibiotiques

Le bon usage des antibiotiques : un enjeu de taille lorsqu’on sait que 700 000 personnes meurent chaque année victime de la résistance aux antibiotiques dans les pays défavorisés.