Déposez mon dossier, et après ?

Quelle est la politique de la Fondation Total ?

Les actions de la Fondation Total interviennent dans trois domaines :

• La solidarité (Santé à l’International, Insertion des jeunes en France)
  • La Culture (Archéologie et Minéralogie, Dialogue des Cultures, Patrimoine Français)
  • L’environnement (Biodiversité Marine, Espèces invasives, Écosystèmes Fragiles, Zones Humides)

Je souhaite déposer un dossier de demande de soutien

J’ai dossier qui me tient à cœur, peut-il faire l’objet d’une demande de soutien ?

Le projet qui vous tient à cœur doit correspondre aux domaines d’intervention choisis par la Fondation Total

• La solidarité (Santé à l’International, Insertion des jeunes en France)

Si vous soumettez un projet qui correspond à l’un des domaines d’intervention choisi par la Fondation Total, il devra suivre les différentes étapes du processus de sélection interne au Groupe.

Que doit contenir mon dossier de demande de soutien ?

Le dossier de demande de soutien est un dossier libre qui doit obligatoirement comprendre les éléments suivants :

• Présentation détaillée du projet et des objectifs
  • Présentation de l’association et de ses valeurs
  • Budget prévisionnel du projet (dépenses / recettes)
  • Les raisons pour lesquelles vous faites appel à la Fondation Total

Où envoyer mon dossier de demande de soutien ?

Votre dossier de demande de soutien doit être envoyé à l’adresse postale suivante:

Fondation d’entreprise Total

Tour Coupole 2, place Jean Millier